Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour... over the Rainbow
Archives
13 avril 2009

De la tradition pascale

un clic pour l'ambiance...

Cette année, c'était décidé, pour Pâques, j'allais tout faire selon la tradition.

La chasse aux œufs dans le jardin, un dessert au chocolat qui va bien, de l'agneau.

Sauf que… en bonne "d'origine estrangère" qui se respecte, je suis passée à côté d'un incontournable de la gastronomie française : j'ai failli servir mon gigot avec des haricots verts !!! Ah mais que n'avais-je donc dit ! Heureusement, mes amis ont rattrapé la faute et nous avons servi l'Agneau avec des flageolets… ouf !

"Gloups, pardon pardon, moi pas savoir, moi essaie bonne française, moi pas mis riz quand même… pardon pardon !"

Bref, pas de photo du gigot délicieux mais pas franchement glamour et cause de ma déconvenue. Pour compenser, je vous ai juste mis mon "enormous forêt noire des familles." Miaaam !

Foretnoirepaques


Côté chasse aux œufs, il m'est arrivé quelque chose de bizarre. Jugez plutôt.

J'ai trouvé ce matin au bord de mon lit ce message :

"Pas le temps de disperser les œufs – stop - T'avons laissé une boîte de six– stop - Attention, magie de Pâques – stop - se disperseront seuls dès que boîte ouverte – stop

Les cloches, pas ravies ravies d'aller à Rome cette année"

Ah ben ça alors ! Il est bon parfois de vouloir respecter la tradition, non ?
Donc "j'ai descendu dans le jardin" et j'ai ouvert précautionneusement la boîte. Juste eu le temps de prendre cette photo et pfiouuu, ils se sont envolés.

Oeufs

Après déjeuner, nous sommes donc allés chercher les œufs dans ce grand jardin qui nous accueillait.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir et dites moi si vous les trouvez...

paques09

Et les voici tous réunis le temps d'une photo. Anis et Lilas sont partis rejoindre la petite Anthéa (3 ans), Cyan et Rose sont repartis avec Arnaud (1 an), quant à Blush et Framboise, c'est plein de bavouille de Nathan  (7 mois) qu'ils s'en sont allés. J'adore quand un plan se déroule sans accroc !

Amigurumeggs

Mes amigurumeggs, d'après le tuto gratuit de Mia Zamora Johnson, encore une fois !

Publicité
Commentaires
T
Tes oeufs sont juste "mortellous"!!!<br /> Je suis totalement fan!! Il va vraiment falloir que j'apprenne à crocheter kin même!!! Ou te passer commande...<br /> Le déjeuner pascal... l'agneau, ok, c'est trop bon, doux en bouche et fondant mais la forêt noire, oh-mon-dieu, je ne peux pas encaisser!!<br /> Cependant tu as dû ravir tes invités!!<br /> Plutôt cool pour une vieille bique!!! ;-)<br /> (Moi j'ai trouvé la solution, je viens d'acheter une maison ...)
F
vraiment trop mignonnes tes créas en crochet j'adore, mais dis moi ai je bien vu un billet où tu parlais de nimes et montpellier, serais tu du coin ??
R
ils sont geniaux ces oeufs! et pour une diabetique cette foret noire c est de la folie!
A
oh je préfère ceux là.... qui font pas grossir et qui donnent pas de caries :-) super jolis tes oeufs :-)
N
@ Dédé -> venant d'une pro de la cuisine tuerie, ça me flatte. Effectivement c'est une recette qui fait souvent des heureux !<br /> <br /> @ Christelle -> merci beaucoup, à très vite pour tes bonshommes oeufs à toi ! Et vive ton livre !<br /> <br /> @ Igor -> t'as vu, tu as eu beau dire "je veux", cette fois, j'ai résisté et c'est avec d'autres qu'ils sont partis. Même joueur, essaie encore... ;-)<br /> <br /> @ Petit bruit -> nan mais c'est de la discrimination ou bien ? Où sont les Indivisibles !!! Nan le chat c'est que pour les grands occasions, les venues sur Bordeaux par exemple. Là je mange les chats indigènes. Gnark gnark !<br /> <br /> @ Marlouu -> contente que l'histoire t'aie plu. Je ne sais pas pourquoi, ça ne m'étonne pas ! T'aime bien les histoires bizarres, n'est-ce pas ?<br /> <br /> @ Meria -> ben oui, quand j'aime quelque chose, je ne sais pas, je ne peux pas m'empêcher d'en faire de toutes les couleurs...<br /> <br /> @ Petit bruit, Marlouu et Meria -> oui, j'ai la chance d'être la gardienne de ce paradis quelques jours par an. Et la maison est du même acabit. C'est vous dire si je ne refuse jamais !<br /> <br /> @ Armelle -> ahh ben merci d'avoir relevé cette histoire de gigot/flageolets ! Pour tout te dire, ça m'a traumatisée, j'en parle tous les jours. Même pour quelqu'un né ici, l'assimilation culturelle est longue.. hi hi ! Comme quoi on avance chaque jour !<br /> <br /> @ Laëtitia -> bienvenue à toi. Ton message me touche. Mais dis moi, Nylah ça n'est pas si répandu que ça... Oh j'ai envie d'en savoir plus, à très vite !
Un jour... over the Rainbow
Publicité
Newsletter
Publicité