Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour... over the Rainbow
Archives
4 novembre 2008

Whistle

Suis de bonne humeur, envie de danser et siffler.
Ce soir, concert au Trioletto, petite salle de spectacle, au coeur d'une cité U de Montpellier : les Sporto Kantès.

Vous connaissez certainement la chanson, vu qu'elle illustre une pub de petite voiture en ce moment.
Mais connaissiez-vous le clip ? Personnellement, je l'adore. Il me "met en joie".

Cette chanson est issue de leur troisième album "3 at Last" sorti en avril dernier. Il s'agit d'un groupe français, classé dans la rubrique "Trip-hop".
Ca le fait, non ? 'Oui très chère, je m'encanaille, j'écoute de la Trip Hop".

L'album est à découvrir. Ce que j'aime chez eux, c'est le mélange des genres, ces airs dynamisants, quelque soit la cadence.
Ils jouent demain dans le cadre du Festival Montpellier à 100% qui, cette année, ne se déroule plus sous chapiteau à Grammont.
Sur le programme, il y a marqué "Cinéconcert : Sporto Kantès présente Aelita"... je ne savais pas ce que cela signifiait quand j'ai convaincu 3 amis qui ne connaissaient ni d'Eve, ni d'Adam d'y aller avec moi... bien sûr, sans leur avoir parlé du concept ? Comment dire... je suis plutôt impulsive alors lorsque j'ai vu Sporto Kantès... j'ai dit Banco !

Alors si vous n'avez plus de nouvelles de moi d'ici un mois... vous aurez compris que je suis morte, égorgée puis donnée en pâture aux pigeons du square de la gare, par des ex-amis en colère...

Mais en cette période où on veut avoir espoir, prenons des risques, allons de l'avant !

Edit 23h50 : de retour du ciné concert. Le film : le premier film d'anticipation, russe, 1920, muet. Perso, je n'ai pas accroché... surtout le message de propagande finale. Mais il paraît que c'est un film culte qui a posé les jalons de notre imaginaire en matière d'épopée "cosmique". J'ai par contre beaucoup apprécié l'accompagnement musical des Sporto Kantès, même si le volume était parfois douloureux à mes pauvres oreilles...
Nous avons eu "la chance" d'avoir 2 interruptions de projection en début de séance ce qui nous a vallu un a capella improvisé de "Concrete". Géniaaaaaal ! Ca m'a donné envie de revenir les écouter dans ce petit théâtre en février... mais pour cette fois un vrai vrai concert ! Tu viens, Alex ? Sur mon trajet du retour, Nova : extraits des nuits zébrées de vendredi dernier avec... Sporto Kantès en live ! Que demande le peuple !?! (Obama, obama !)

Ah oui, des nouvelles de mes compagnons d'aventure : une a complètement plongé dans l'univers (n'est-ce pas Ciyiiine ?), un a apprécié avec son oreille de pro et un... est parti au bout du premier tiers... si. Mais je suis encore vivante.
Moralité/banalité : il faut de tout pour faire un monde et tant mieux ! Merci à Vinc' d'avoir essayé.

 

Publicité
Commentaires
Q
je découvre ton blog! mon fils bel-ado a eu la chance d'interwieuver Sporto Kantes jeudi dernier pour sa radio "Radio Sommières"! c'est rigolo! que la blogo est petite!
K
j'étais à ce ciné concert aussi, et je pense comme toi concept space, son trop fort qui ne concordais pas plus que ça avec le film... heureusement qu'il y a eu ces interruptions pour rires un peu! les voir en concert serait topissime mais dans la salle du trioletto... moyen, mais bon on verra! bye bye!!
N
@Dédé -> encore vivante, tu vois. Moi j'ai aimé !<br /> <br /> @ Kat -> ben parce que je les aurais traîné dans un traquenard... ;-) Mais encore vivante... oui oui !<br /> <br /> @ Alex -> ben fallait pas habite à la capitale, les aventures expérimentales... elles se vivent aussi intensément ici... et on a de la pluie, nous aussi, d'abord... beaucoup, même<br /> <br /> @ ciyiiine -> de toute façon, toi, t'es ma coupiiiine !
C
ah ah ah...commences à compter les minutes qui te restent à vivre...meuh non!!!! on t'aimera qd même après?? hein??? non??? t'es sûre????
A
J'adoooooore sporto kantes. Et je les ai ratés...Pfffff
Un jour... over the Rainbow
Publicité
Newsletter
Publicité