Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour... over the Rainbow
Archives
14 juillet 2008

In exTremis

un clic pour l'ambiance...

Sans_titreBonjour les gens !
Me voici de retour pour célébrer la fête nationale !
Naaaaan, je rigole ! Mais c'est la fête, c'est l'été, je change les couleurs !

Passage éclair pour vous dire que j'ai participé à la Japan Party.

Le principe était tout simple, confectionner ce modèle T issu de ce livre là.

26717850_p   otokuchu1

Nous étions 142 à participer, ça parait dingue, mais c'est vrai de vrai.
Comme à mon habitude, je m'y suis mise au dernier moment... genre hier à 16h30.
Ce matin, rien n'était cousu, les pièces tout justes montées pour prévoir les ajustements... donc pas assez avancé pour finir la T en 2h...
Et puis une petite baisse de forme m'a empêchée de rejoindre mes coupines au festival d'Avignon et donc Tadaaaaaam ! J'ai cousu.

Voici le résultat.

T_dress

Pour tout vous avouer j'ai dû enlever un bon peu de largeur parce que je ressemblais à une bonne grosse mémère au tout début. 8 cm de moins de chaque côté et j'enfile toujours la robe avec aisance.

Contrairement au modèle initial j'ai froncé le bas, je trouvais la robe un peu trop classique. Je crois que je ne vais pas m'arrêter là,  j'ai envie d'enlever les manches et de mettre un zigoui en bas de la robe histoire de la moderniser. Je vous demanderai votre avis. (Marcel, je t'entends d'ici !!!)

Bon, mon appareil photo est HS, c'est terrible. Non, rien à voir avec la choucroute...

Publicité
Commentaires
R
c'est une très belle version.
M
cette tunique est vraiment superbe!!! bravo
G
Vous savez quoi les (142) filles : vous êtes exceptionnelles !!!
C
Ce modèle me semble bien trop compliqué" pour la couturière débutante que je suis.... Elle est superbe la tienne avec cette forme boule, j'adore aussi le tissu. Je garderais les manches si j'étais toi. Et pourquoi pas en faire une autre?
K
je rafole de ta version!et puis tu as dégoté un très joli tissu!félicitations!!!
Un jour... over the Rainbow
Publicité
Newsletter
Publicité