Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour... over the Rainbow
Archives
22 avril 2008

Culturaloto

BBacarach_FrontBlogCet après midi c'est vacances, j'ai décidé ça à 13h, appelé mon boulot et posé ma demi-journée. Ben oui, c'est comme ça ! Je suis un vrai bandit !
J'ouvre mon netvibes, découvre le gentil commentaire de Camomille et m'en vais dans les commentaires pour lui répondre.

Là, je découvre la chanson qui défile en haut du post.
"Mais c'est qui cet Antonio Infantino ? Cékoitesse cette chanson que je ne connais pas ? Un ovni, vraiment !!! "

Alors je regarde le code html... et voilà ! Je m'étais trompée en copiant le code de la chanson, avec un 3 devant, j'ai eu ce "Titnch Titanch" ovnique au lieu de "Raindrops keep falling on my head". Oui, c'est ça, c'est ça, la chanson du film, la chanson de la scène mythique entre Newman et Ross sur le vélo. Une de mes préférées ! Allez, finalement je ne vous mets pas la chanson mais plutôt un extrait du film !

Avouez que c'était plus approprié comme chanson pour un jour de grisaille, non ? Moins original,certes mais plus approprié quand même !

641J'ai trouvé cette erreur de manip si drôle et cette chanson si... différente de ce que j'écoute habituellement que j'ai décidé de la laisser. Qui sait, peut-être que Raoul ou Marcel connaissent et adorent. N'empêche, ça ne les a pas fait réagir...

Quitte à se tromper, autant se cultiver un peu. Voici ce que j'ai trouvé sur Wikipédia Italie.
Antonio Infantino est écrivain, musicien, chanteur, auteur et compositeur. Son répertoire va de l'etno folk à la tanrantelle (danse populairede l'italie méridionale). . On compte un recueil de poèmes et 9 albums à son actif, dont une anthologie à la tarante et à la tarantelle !
3257084mIl a même sorti un cd nommé "Tara'trance"
Non content de cela, il est/fût professeur à la fac d'architecture de Florence (euh arte dei giardini... art des jardins... art paysager, c'est ça, les italophones ?) et fût même honoré par l'Académie royale belge (euh non, je n'ai pas poussé l'investigation à savoir pourquoi).

C'est fou, ce qu'on peut apprendre juste à partir d'un 3 en trop !!!

Publicité
Commentaires
N
> Camomille >> Ce film fait partie de ma "to watch list". Je l'ai en vieille version vhs depuis 5 ans au moins ! Je voulais me faire une soirée "Butch Cassidy and the sundance Kid" et "l'Arnaque". Un jour... peut-être...
C
C'est vrai que les erreurs sont souvent bien instructives! Merci pour la vidéo, je l'ai revue avec grand plaisir et ça me donne envie de revoir ce film :-)
Un jour... over the Rainbow
Publicité
Newsletter
Publicité