Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour... over the Rainbow
Archives
17 février 2008

Fraîcheur de vivre...

Très loin des blogckbusters hollywoodiens, un nouveau bijou du type Sundance...
Suis allée voir ce petit bout de femme vendredi soir avec une autre "Ju...", elle aussi admirable de courage.
Un film tout simple comme j'aime, qui ne juge pas, qui ne donne aucune leçon de morale. Au contraire, plutôt que de tomber dans le psycho-drame, les personnages semblent de dire "ben c'est la vie", ils acceptent et font au mieux... tout bêtement, tout naturellement. Et nous, pardon... moi dans la salle, je respire !
Je risque de tomber dans la banalité la plus extrême, après tout ce qui a été écrit et tous les prix qu'ils ont raflés, si je vous dis que j'ai craqué pour l'humour du personnage principal (j'aimerais me procurer un lasso de réglisse comme le sien !), pour la fraîcheur d'Ellen Page, la qualité de la BO, le côté onirique du traitement d'images (mea culpa, Ju, le film est canadien, hongrois et américain et l'actrice est canadienne, c'est toi qui avais raison).
Alors je dirais que j'ai aimé Juno seulement parce que la scénariste Diablo Cody (déjà, il faut penser à se trouver un nom comme ça) est une bloggueuse ! C'est y pas formidable, ça !!! Vous pouvez la lire ici et ici.
Ah bravo, rien qu'à écrire ce billet, j'ai envie de retourner écouter ces dialogues ciselés !
Allez, je vous aide, cliquez pour trouver l'horaire et la salle où courir pour voir le film...

Publicité
Commentaires
Un jour... over the Rainbow
Publicité
Newsletter
Publicité