Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour... over the Rainbow
Archives
21 décembre 2007

Les robinsons et les fruits saintois – Les saintes # 5

Depuis mon arrivée sur l’île, je me délecte des fruits ramassés directement sur l’arbre.fruits1

1/ parce que c’est meilleur,

2/ parce que mon frère et moi aimons à jouer aux Robinsons.

Voici donc en image ce que l’on peut cueillir.

Tout d’abord les goyaves. Premiers fruits que j’ai mangé ici et dont je suis devenue complètement dépendante depuis. Au moins 5 à 6 par jour. C’est un fruit jaune quand il est mûr et dont la chair est d’un très beau rose-orangé. Son parfum est très suave et il semble m’appeler chaque fois que je passe à côté. Et systématiquement, sans comprendre pourquoi, je ne résiste pas

Ensuite, les noix de Coco que nous ramassons sur les cocotiers en bas de la maison, en bord de plage.

fruits2 fruits6

fruits3 fruits4 fruits5

Mon frère n’a pas son pareil pour manier le coupe-coupe. Hum ! le jus de coco ! Hum ! la chair toute tendre et fondant de la noix !   

Lorsqu’il nous arrive de craquer et de redevenir des consommateurs « civilisés », je descends au bourg acheter un grand bac de glace, délicieusement préparée à base de vrai lait de coco. Un peu de pulpe de maracuja frais par-dessus… oh la la, je ne vous dis que ça !

fruits7J’ai aussi découvert un fruit pas plus gros qu’un citron, qu’ils appellent ici Pomme cythère. Ce fruit à la peau épaisse doit être pelée, on découvre alors une chaire orange très fibreuse, comme toujours ici très parfumée. Son goût est très sucré et acide en même temps, j’ai plissé les yeux en permanence… mais j’ai tout tout mangé ! Les guadeloupéens en font un jus plein de dépôt au goût d’herbe fraîchement coupée. C’est bon mais je préfère nettement les fruits mûrs à « croquer ».

fruits8Par contre, ces mignones petites pommes surelles… non, là vraiment, c’était beaucoup beaucoup trop acide et trop vert à mon goût.

Publicité
Commentaires
Un jour... over the Rainbow
Publicité
Newsletter
Publicité