17 décembre 2007

Ti’Punch Maracuja - Les Saintes # 4

20Petit verre en fin de soirée, avant-hier, avec Philippe, un ami saintois de Stéphane. Nous testons un bar lounge fraîchement ou-Vert, dénommé Lô Bleu et tout d’Orange repeint.
Je tente le Ti’Punch, très fort pour moi, alcool deshydrogénase -/- que je suis. Vous imaginez bien que je me suis précipitée sur les 2 assiettes de biscuits apéritifs, que les garçons ont eu la galanterie de me laisser  dévorer toutes entières. Mais rien n’y a fait, j’ai fini la soirée, la tête encore dans un manège, mais cette fois, au lieu de tanguer, elle tournoyait.
Connaître un vrai saintois est une chance inouïe, vous comprendrez par la suite. Le premier gros avantage, c’est qu’il peut vous expliquer pourquoi vous avez tant de mal à boire ce Ti Punch citron vert : toute simplement parce qu’il n’est pas préparé selon LA méthode.
21

Le deuxième avantage, c’est qu’il vous explique ce qu’est LA méthode et, troisième avantage, il vous invite chez lui pour déguster le lendemain l’une des meilleures associations d’après lui : LE Ti’Punch Maracuja !

Le maracuja, qu’est-ce que c’est ? Et bien tout simplement le fruit de la passion. Voici donc LA méthode, transposée pour vous en roman photo.

22 23 24
25 26 27

1- répartir la pulpe du maracuja dans les verres
2- ajouter ce qu’il faut de sucre roux
3- diluer avec un peu d’eau
4- bien faire fondre le sucre
5- ajouter le rhum
6- bien mélanger le tout.

Déguster !

Il faut l’avouer, ce Ti’Punch là se boit comme du petit lait… J’ai cependant été raisonnable, me suis arrêtée au premier et n’ai pu que tremper les lèvres dans le rhum arrangé qui nous a été servi en digestif.  Etrangement j’ai très peu de souvenirs du retour en scooter, comment a-je fait pour me tenir à mon frère sans tomber ?
Ah si on m’avait dit que ma tête allait être mise sans dessus dessous pendant ce séjour !

Allez, c’est pas tout, mais va falloir se préparer à aller pêcher la seiche maintenant !

Posté par Nylah à 23:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Ti’Punch Maracuja - Les Saintes # 4

    n'oublie pas...

    ...cette recette, il va falloir nous en faire à ton retour
    (tu repasses par 3 rivieres ?)
    :-*

    Posté par bibi, 18 décembre 2007 à 00:31 | | Répondre
  • beh...tu ramènes juste 5kg de maracuja dans tes valises...parce qu'on se contentera pas que d'un seul verre alcool deshydrogénase +/+

    Posté par ciyiiine, 19 décembre 2007 à 15:37 | | Répondre
Nouveau commentaire