11 décembre 2007

Slow down - Les Saintes #1

DSC02252Premiers jours en Guadeloupe, premières nuits sur un catamaran flambant neuf, le Slow Down. Si ça n'est pas un signe ?
Comment ce bateau pouvait-il savoir, lorsqu'il s'est fait baptiser, que j'allais courir avant d'arriver jusqu'à lui. que je venais marquer une pause avant un nouveau départ ?

Bouclage des valises à peine 30 mn avant le départ, deux valises : l'une pour le voyages aux Antilles, l'autre pour mon séjour dans le froid parisien au retour.
Me voici donc, dimanche, à presque minuit, à passer de TGV en RER, juchée sur mes bottes à talons, un sac de 22 kg sur les épaules.

Vol sans encombres au-dessus de l'Atlantique, nous arrivons tranquillement de nuit en Guadeloupe pour resentir, à peine franchie la porte de l'avion, cette douce moiteur si typique des pays tropicaux, qui s'insinue sous les vêtements et invite à la langueur.

1 2 3 4
cliquez sur les images pour les agrandir

Puis ce bateau, superbe, qui attendait, calmement amarré à la Marina de Point-à-Pitre, pour nous accueillir 2 nuits, le temps de partir pour les Saintes.

Escapade sur Basse Terre aujourd'hui en vu d'une création d'entreprise, oui, encore ! Et cette moiteur, toujours, qui me fait penser que ma peau doit être faite pour, elle se sent si bien dans ces climats, les gènes parlent, voilà tout.

Est-ce le décalage horaire, la fatigue accumulée, ou tout simplement le mal de mer (oui, même sur un bateau à quai) ? J'ai l'impression que mon esprit ici tourne au ralenti, sur un cotoneux nuage. Mon travail de mousse s'achève demain et reprendra certainement ce week-end, Cette fois, ce sera déchargement de marchandises et non plus nettoyage des cabines. Entre temps, je partirai découvrir les Saintes, la maison au bord de la plage... enfin !

Euh, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi, même sur la terre ferme, cet ordinateur continue de tanguer ?
Ah et PàP, ce n'est pas pour me dire Slow Down pas à pas... non, j'ai cru aussi, c'est juste Point-à-Pitre. Incroyable !

Posté par Nylah à 23:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Slow down - Les Saintes #1

    Slow down.... PàP....

    Y a aussi des photos qui se perdent : 22kg, RER, bottes à talons.... A voir ça !

    Bon voyage ma belle.

    Posté par caillooson, 12 décembre 2007 à 08:39 | | Répondre
  • le bateau, la moiteur...c'est comme si j'y étais...encore encore!!! j'attends la suite avec impatience!!!!

    Posté par ciyiiine, 12 décembre 2007 à 13:55 | | Répondre
  • Merci, je vais tout faire pour que ces vacances se passent bien. Ton commentaire me touche, Caillooson.
    Pour, marché de Basse Terre et de Point-a-pitre en préparation...
    bizzzz

    Posté par Nylah, 12 décembre 2007 à 15:15 | | Répondre
Nouveau commentaire