Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour... over the Rainbow
Archives
5 décembre 2007

Ma toute première fois

Comment faire pour ne pas tourner en rond en pleine période de déshabituation, de désensibilisation, de déconfluenciation, de remise en question ?

collage

Eh bien, on tricote en rond !!!

J’avais envie de tricoter des mitaines : ça tient chaud et c’est pratique, le volant ne glisse pas quand on conduit mais que la voiture est on ne peut plus glaciale de bon matin.

Alors voilà, j'ai trouvé un modèle,
et bien sûr il faut tricoter avec 4 aiguilles doubles pointes,
et bien sûr, je ne l’ai jamais fait de ma totale vie entière !

Mais j’aime les challenges, alors pour corser le tout, j'ai décidé de tricoter non pas en 2,5 comme indiqué sur le modèle mais en 5 vu que la laine que j'ai choisie se tricote comme ça et pas autrement !

Avant d’entamer le tricot à proprement dit, me voici lancée dans la "comprenure" du "comment ça marche", le tricot en rond.Ci-contre ma toute première fois, j’en suis toute émue.

Ah j’avais oublié de préciser, je n’ai bien sûr pas d’aiguilles double pointe en taille 5 mais uniquement en taille 3. Donc, je tricote avec mes circulaires 5 et je transfère les mailles en attente sur la double pointe 3, je tricote, je transfère…

Une fois convaincue par l’essai, j’ai donc procédé à des adaptations et calculs savants et commencé mon tricot hier soir, 3h pour monter 8 cm… ben oui, ma p’tite dame, le transfert, c’est long. J’espère vous montrer le résultat avant la fin de l’année.

J'en connais un qui doit se bidonner à lire ce post… mais mon bibi, qui mieux que toi sait que le tricot est une des activités les plus efficaces pour prévenir Alzheimer ? Si je fais tout ça, c’est bien pour ne pas avoir de pertes de mémoire embarrassantes à 70 ans…

Publicité
Commentaires
B
Tu as raison, je me suis bien bidonné en te lisant (tu as même dû m'entendre rire en l'écrivant !) Bon courage et bon transfert !<br /> Mais si tu veux, j'ai une petite aiguille à ta disposition (et c'est pas du 5) !<br /> ;-P<br /> <br /> Bisous
Un jour... over the Rainbow
Publicité
Newsletter
Publicité