Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour... over the Rainbow
Archives
26 août 2007

Thaï Ohhh et toutes ses déclinaisons....

Finies les vacances mais toujours pas connexion internet digne de ce nom à la maison... Je poste donc tout en même temps !

 

Parmi mes travaux couture de l'été, voici les 2 Thaï Ohh pour deux cousines, Camoune, 10 ans, et Nenette, 16 mois...
Pantalon fushia en voile de coton et biais fait maison à petites fleurs, toujours inspiré des patrons de Claire et Joline.

Thai_camouneThai_nenette3

Pour le Thaï Ohh de Fabulhom, j'avais coupé 1 ceinture, un lien et 4 pièces de pantalon. Pour celui de Camoune, j'ai réduit les pièces du pantalon à 2 (ça réduit le nombre de coutures...). Mieux encore, je n'avais q'une seule pièce pour celui de Nenette.

tuto_Thai_nenette

J'ai continué sur ma lancée et réalisé mon premier Wee Bunny au ventre doudou. Patron gratuit trouvé sur Wee Wonderfuls, Hillary Lang fait des choses magnifiques pour les petits, même les siens de petits, sont magnifiques... Accès direct aux patrons ici.

Wee_bunny1

Puis j'ai pris les mesures, d'une blouse que Nenette possèdait déjà en 3 ou 4 déclinaisons. En voici donc une autre pour accompagner son Thaï Ohh et son Wee Bunny ! C'est une petite blouse chemisette avec une petite poche sur le devant et des nouettes dans le dos. Je me suis amusée à soigner les finitions : mes premières coutures anglaises pour les manches !

 

Blouse_nenette

Enfin, depuis que Cyiiine m'a parlé de son swap 2 soeurs, j'ai succombé à la tentation et commencé un Pointy Kitty, ventre doudou aussi... il ne me reste plus qu'a lui donner des yeux avant de pouvoir vous le présenter.

 

Et je vais m'arrêter là de peur que Netnette et ses parents ne fassent une overdose de mon tissu...et vous aussi !

Publicité
Commentaires
Y
C'est super mignon tout ça!<br /> encore! encore!<br /> ;)
Un jour... over the Rainbow
Publicité
Newsletter
Publicité